Collège St Martin

Collège – Le Mans

SartheUradel
Sélectionnez une page

Le code d’activation que l’établissement vous a fait parvenir ne vous permet pas de vous connecter au site e-lyco de l’établissement mais vous permet de créer votre compte (ou de retrouver votre identifiant).

CREATION DE VOTRE COMPTE

Connectez-vous au site http://cent.ac-nantes.fr

Cliquez sur  » créez votre compte » dans la rubrique « Créer un compte (en tant que parent) ».

1. Entrez l’identifiant que vous avez choisi (uniquement des chiffres et des lettres minuscules sans dépasser 10 caractères). Notez-le.

2. Entrez le mot de passe que vous avez choisi (6 à 10 chiffres) et confirmez. Notez-le.

3. Entrez votre adresse mail personnelle.

4. Entrez le code d’activation qui vous a été remis par l’établissement. (Ne le perdez pas, il peut être utile en cas de perte d’identifiant)

5. Sélectionnez deux questions et entrez les réponses choisies.(pas de caractères spéciaux : ‘ ,  » , @, %, etc…..) Notez-les (elles vous serviront à retrouver votre mot de passe).

6. Cliquez sur « Valider ».

L’établissement n’a pas connaissance de vos identifiants de connexion et ne peut donc pas vous les redonner, prenez soin de ne pas les égarer.

Sur la page suivante:

• Vérifiez que tout soit correct.
  • S’il y a une erreur : cliquez sur « Annuler » : vous reviendrez automatiquement à la page précedente.

Sinon cliquez sur « confirmer«

La création du compte est terminée. Vous pouvez vous connecter à e-lyco.

Cliquez sur « Se connecter » (en haut à droite de l’écran).

Sélectionnez « Elève ou parent »

Sélectionnez « D’un établissement public ou privé »,

puis cliquez sur « Valider ».

• Entrez votre identifiant.
  • Entrez votre mot de passe.
  • Cliquez sur « Valider ».